Nous utilisons les cookies. Si vous continuez la navigation vous acceptez son utilisation.

La Méthode Feldenkrais


Dans la Méthode Feldenkrais, le corps humain est l’outil fondamental pour mener à bien de profonds processus évolutifs. L’essence de la méthode se trouve dans l’interaction entre des séries de mouvements coordonnés et l’apprentissage sensorimoteur individuel que la personne développe à travers une profonde prise de conscience de son propre corps.

La pratique habituelle de la méthode parvient à améliorer la conscience individuelle sur le corps grâce au mouvement et à l’attention consciente.

Dans cette méthode, nous faisons des recherches sur ces chemins oubliés de la perception, de la pensée, des émotions et du mouvement ; Ceux qui rendent possible une vie pleine selon le potentiel individuel de chaque personne.

La Méthode Feldenkrais est un processus d’apprentissage somatique qui est transmis par des sessions de groupe appelées PCM (Prise de Conscience par le Mouvement ou en Anglais, Awareness Through Movement), ou par des sessions individuelles appelées IF (Intégration Fonctionnelle).

C’est une méthode unique, dont l’objectif fondamental est d’améliorer la condition humaine dans tous ses domaines d’activité, que ce soit dans celui du sport, dans le cadre du travail ou de la formation, dans le monde de la santé ou, y compris, de la recherche scientifique. (Voir le paragraphe sur comment exercer comme professeur de Feldenkrais).

Avoir une meilleure expérience de soi

Comme l’artiste travaillant l’argile, Paul Newton entre dans un dialogue profond avec son étudiant à travers ses mains dans une Intégration Fonctionnelle. La beauté et l’originalité de la méthode Feldenkrais réside dans sa capacité de communiquer avec notre système nerveux.

Paul Newton est le Directeur Pédagogique des formations Feldenkrais Madrid, Saint-Sébastien, et Lisbonne.